

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Naturale / Archpole

Linogravures / David Vanadia

Showroom Kartell / Tokujin Yoshioka

Coalition of the willing

Emmanuel Saadi

Sélection / Russell Pinch

Illustrations / Kalanda Martin

Kult House / Josh Rode

Sélection / David Ericsson

Red Nest / Coudamydesign

John Pawson

Linogravures / David Vanadia

Nendo / Phillips

Subway / Triboro Design Solutions

Ted Building / Big Architects

Bandit-1$M / 123 Klan

Sélection / SeventhStreet

Cadavres exquis sur iPhone / Record Makers

Sélection / Shotopop

VitraHaus / Herzog & de Meuron
Fin des articles
Plus aucune page à charger