

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Linogravures / David Vanadia

Selection / David Maupilé

Selected Works 1 / Ty Wilkins

Un monde de lumière / ModoLuce

Station Vélo / Rafaa

Anna / Zmik

Wonderwall Inc. / Yugo Nakamura

Great Bamboo Wall / Kengo Kuma & Associates

Le Nest / Nina Bruun

Immersive Garden / Dilshan Arukatti

Linogravures / David Vanadia

Massive Attack – Splitting The Atom / Digital District

The Tote / Serie Architects

Tabouret Offset / Giorgio Biscaro

Selected Works / Kai Spannuth

Form Minus Function / Paul Hollingworth

L’art infiltrant / JR

The Ride Journal / I Love Dust

Mini Car Wraps / Flavio Melchiore

Extracts of local distance

Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger