
Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants

Alex Trochut

Harbin Museum / MAD Architects

Grand central

Lampe Bloom

Linogravures / David Vanadia

Province

Asian Cities / Thomas Birke

Arctic Paper / Shaz Madani
Todor & Petru

Tixinda Mexico

Place Carrée / ARM Architecture

Saunders Architecture

Head on top / Thorsten Schmidtkord

Zi-président Ut / Heera Jeong

Linogravures / David Vanadia

Farstad Shipping Book

Blue Marlin / Softlab

Branca Lisboa

Selected Works / Nicholas Di Genova
Big Bang Big Boom / BLU
Fin des articles
Plus aucune page à charger