

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Take a seat

Studio Daniel Libeskind 18.36.54

Effektive Studio

Linogravures / David Vanadia

Ginger Monkey

Murmure

Le Nouvel Odéon / Matali Crasset

Breathing Chair

LOS / Creative levitation design

Inventaire
Mandy Smith

Matthieu Parent

Zayed National Museum / Foster + Partners

Linogravures / David Vanadia

Streetwalk

East Beach Cafe / Heatherwick Studio

Roger Oddone

Sarah Kong

ABChairs

Maddison Graphic
Fin des articles
Plus aucune page à charger