

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants

Core by Selfburning

Spring Wood / Carolien Laro

Typographic Maps

Allandale House / William O’Brien Jr

Designmonat Graz

Linogravures / David Vanadia

Strange Decanter

Anti Smog / Vincent Callebaut

Narek Voskanian

Infinite Knots

Gaudi Chair

Mimesis Museum

Typos Trisec

Concept arts Guild Wars 2

Steam / Bae Se-Hwa

Linogravures / David Vanadia

Taiwan Tower Competition / DSBA

Roots / Matali Crasset

Serial Cut

Boutique Hermès / RDAI
Fin des articles
Plus aucune page à charger