

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Nouveau Stade Vélodrome

Andreas Gursky

Mazzo / Concrete

Sit
Meet Buck

Stand Up collection / Phillip Don

Linogravures / David Vanadia

Sudeley Bench

Composition of Mammals / Wataru Yoshida
Zeroing

Niklas Lundberg

I am a Forest

Johan Thörnqvist

WW2 Bunkers / Jonathan Andrew

Levi Van Veluw

Tena Lakes project

Linogravures / David Vanadia

Amada Bench / Matthias Pliessnig

Rouleaux / Anastassia Elias

Mike Friedrich
Fin des articles
Plus aucune page à charger