

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


McBride Charles Ryan
Surface détail

Lovells Lager / Leveleleven

Bibliothèque branche /Olivier Dollé

City of Melbourne

OFF Architecture

Plan de Barcelone / Anna Härlin

Linogravures / David Vanadia

bamboocycles
Paths of hate

Nightlines / Kim Høltermand

Kenne deine Rechte / Grundform
Make it better / Clim

Lighthouse

Paul Tebbott

Centrale de valorisation des déchets / BIG

Alex Varanese

Linogravures / David Vanadia

Xavier Encinas

Mc Bess
Fin des articles
Plus aucune page à charger