

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Dedans Dehors / Marie Bovo

Christos Lamprianidis

Dynamic Life / Matali Crasset

Linogravures / David Vanadia
Artificial Paradise INC / Jean-Paul Frenay

Tim Navis

Osso Chair / Bouroullec

Inside Out House / Takeshi Hosaka

Casa en el bosque / Parque Humano

Marco Schmidt / Shattered

Pino / Bond

House G / Maxwan
Wagon Christ – Chunkothy / Celyn Brazier

Linogravures / David Vanadia

Fogo Island Studio / Saunders Architecture

Corvo / Noé Duchaufour-Lawrance

Autodesk Office / HOK Architects

Fictions / Filip Dujardin
Coca Cola Contest / WMA

Funktionsorte / Matthias Heiderich
Fin des articles
Plus aucune page à charger