

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Felideus

Mind Blowing Paintings / Jeremy Geddes

Linogravures / David Vanadia

Living on the edge / Arjen Reas

Toy Series / Yum Yum

Non-Format

EPIC / Christian Stoll
Triangle / Onur Senturk

The Narrow House

Cuben Posters / Simon C Page

Help Japan Posters

Archi-Rock 音 墙

Linogravures / David Vanadia

3S Villa / Love Architecture

Wüste / Bernard Edmaier

Maison à Leiria / Aires Mateus

Hemp Chair / Werner Aisslinger

Aroone

Sven Fennema

Urbanized / Build
Fin des articles
Plus aucune page à charger