

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Myspace / Face
Black Liquid / Dmitry Zakharov

Jodlowa House / PCKO & MOFO

Six Architects Posters / Andrea Gallo

Linogravures / David Vanadia

Lolita / Langarita & Navarro

Heartland / Bryan Schutmaat

ASB Creating Futures / Walter Hansen

Metronomie / Labulle

Wooden Laptop Stand

The Story Unfolds / Leong Huang Zi

Man and the Machine / Stephen Mallon

Guangzhou Opera House / Zaha Hadid Architects

Made of Myth / Marc Da Cunha Lopes

Linogravures / David Vanadia

Tabouret Strech-Up / Sophie Suma

NIK Building / Pucher et Bramberger

Philipp Zurmöhle

Reflektor 3

Hell’s Kitchen / Onion Design
Fin des articles
Plus aucune page à charger