

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


The Kith Café / Hjgher

Stump stool / Shir Atar

Disastro Ecologico / Alberto Seveso

Sugamo shinkin bank / Emmanuelle Moureaux

Movie Posters / Olly Moss

Black House / Bakers Architecten

Linogravures / David Vanadia
Flashman – The Proposition

Galerie BSL / Noé Duchaufour-Lawrance

Désert Egyptien / Chris Sisarich

Paper chair / Innovo design

Atrium house / Fran Silvestre Arquitectos

Maritime Chair / Benjamin Hubert

Pio Pio Restaurant / Sebastien Mariscal
Björk – Innocence / Dimitri Stankowicz

Le Cube / Restaurant éphémère

Linogravures / David Vanadia

Polly Chandler

CCCB / Hey Studio

Aéroport de Francfort / 3Deluxe
Fin des articles
Plus aucune page à charger