

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Faculty of Law / FJMT

Livingstones / Smarin

The Pearl / Solaleya

Posters in Amsterdam

Les produits de l’épicerie / Atelier de design graphique

Studio Moiré

Juxtaposed / Mike and Maaike

Tang palace restaurant / Atelier FCJZ

Linogravures / David Vanadia

Light Paintings / David Gilliver

Franklin Gaw / Design Objet
Moviebox / Beeld

Ikea / Stockholm Design Lab

Moebius / Tony Owen Partners

PAP Accessories / Lundgren+Lindqvist

Landscapes / Adam Taylor

Tria Chair / Lorenz-Kaz

Raiffeisen Finanz Center / Pichler & Traupmann Architekten

Linogravures / David Vanadia

Origamium / Lanzart
Fin des articles
Plus aucune page à charger