
Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants

Linogravures / David Vanadia

Monster Children / Craig & Karl

Mountain Refuge Los Canteros / DRN Architects

NewspaperWood / Mieke Meijer & Studio Vij5

Color Berlin / Matthias Heiderich

Threadless / Aled Lewis

Bang Your Own Drum / The Consult
Second Wind / Ian Worrel

Lamp / Rich Brilliant Willing

Leer Sparkasse Wittmund / Bundschuh Architekten

Linogravures / David Vanadia

Portraits / Luca Pierro

Sky High / Alexandra Mendes

Flowing Lake Residence / David Vandervort Architects

Valcucine Milan / Gabriele Centazzo

Pattern Matters / Exploration tactile

Crimean Pinecone Lamp / Pavel Eekra

Monumenta / Anish Kapoor

Island / Zerbamine
Amongst Giants / We are LWZ

Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger