

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Romain Laurent

Linogravures / David Vanadia

Alphabet Building / MVRDV

Karine Arabian / Joseph Grappin

GFSmith Print Test / Sea

VDP Interpack 2011 / D’art Design

Le Coq Sportif / Studio Raar

Cloud Stool / Joon & Jung

Guillaume Garcia

VCE Season Of Excellence / A Friend Of Mine

Abysses / Mathieu Clauss

Linogravures / David Vanadia

Conceptual / Mikko Lagerstedt

Hand Made Font

Modular Light / Robert Hoffman

Armstrong Senior Housing / David Baker + Partners

Elevated Brood / PDN Studio

Graffitis et Illustrations / Aryz

Metropol Parasol / Jürgen Mayer H.

Raiffeisen Bank / Studio NAU
Fin des articles
Plus aucune page à charger