

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Design graphique / Mot Studio

Le nouveau marché de San Anton / QVE architecte

The department store / Brogen Averill

Design graphique / Wang Zhi Hong

Linogravures / David Vanadia
ECOdesign 2011

Flux Chair / Douwe Jacobs & Tom Schouten

Nowhere / Michel Rajkovic

Vodafone / Barbosa Guimarães Arquitectos

Denver Art Museum / Daniel Libeskind

Sequences / Sveinn Davðísson

Tcho / Edenspiekermann

Spun chair / Thomas Heatherwick
Bendito Machine I / Zumbakamera

Linogravures / David Vanadia

Habitus Stool / Sebastian Jansson

Research Studios Shop

Parasite Office / Za Bor

Panel / Yi-Cong Lu
Tilt Shift / Ed McGowan
Fin des articles
Plus aucune page à charger