

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Mxw / Jack Maxwell

The Bento Bestiary / Ben Newman

Climate / Michael Hall

Linogravures / David Vanadia

Illustration & Design / Borja Bonaque
Phospene / Ducroz
Amos lee – Flower / Kneeon

Meltdown Chairs / Tom Price

350 duo / Tag Collective

Airport in Mestia / Jurgen Mayer H

Nautilus Project Restaurant / Design Spirits

Michael Wandelmaier

Pigalle / Anarchy Alchemy

Linogravures / David Vanadia

Chanel Mobile Art Pavilion / Zaha Hadid Architects

Café Coutume / CUT Architectures

Lumadessa

Baud / Vito Selma

Graphic Designed / Jack Crossing

Pabūk kuo nors kitu / Agence Love
Fin des articles
Plus aucune page à charger