

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Design graphique / Marius Roosendaal

Red Town Office / Taranta Creations

Modernatique / Cho Hyung Suk Design

La Puerta de la Tierra Cálida / Clavel Arquitectos

Studio Design / Artëm Gridin

Linogravures / David Vanadia

Tom Giebel

Illustration / Pietari Posti

Ruddigkeit Corporate Ideas
A Love Story / JW Griffiths

Cut Chair / Peter Bristol

Mi-Figues Studio

Villa V in T / Beel & Achtergael Architects

Designer Graphique / Sergey Sbss

The Jazz Journal / Atelier Martino & Jaña

Linogravures / David Vanadia

Centre de promotion des sciences de Belgrade / Wolfgang Tschapeller

Ecology / Zerbamine
Réel 2011 / 123 Klan

East / Stockholm Design Lab
Fin des articles
Plus aucune page à charger