

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Goggle Desk / Danny Venlet

Table Nº1 / Foreign Policy Design Group

AT-AT day afternoon / Patrick Boivin

Urban forest / Colleen Mullins

The William & Son / Andreas Neophytou

Marina Bay Sands / Safdie Architects

Astronaut design / Slava

Strutturaquattro Table / Davide Vercelli

Linogravures / David Vanadia

Dreamhost office / Studio O+A

Type Fluid Experiment / Skyrill

X / I / I / Deutsche & Japaner

Andrew Brooks

Xavier Barrade

Traverwood Library / InForm Studio

Design Graphique / Mattia Castiglioni

Anta / Shotopop & JWT Shangai
Wood / Mc Bess

Linogravures / David Vanadia

Hecker Guthrie / Cornwell
Fin des articles
Plus aucune page à charger