

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Yoli Frozen Yogurt / Amseldrossel

Parc des Expositions de Toulouse / OMA

Frieke Jamssens

Kyle Bean

Mark Product / A-Side Studio

Cathedral Table / Nobu Miake of Design Soil

Illustration / Mathew Woodson

Linogravures / David Vanadia

Artisan Social Designer / Nøne Futbol Club

Sagmeister Inc

GT Tower East / ArchitectenConsort

Twistedfork / Dan Matutina

Elastic Band Packaging / Ric Bixter
Blind Spot

Eames Chair / I Love Dust

Blob / Massimiliano Fuksas

Portraits / Brandon Voges

Linogravures / David Vanadia

Kristyan Sarkis

Mocha Mojo Café / Mancini design
Fin des articles
Plus aucune page à charger