

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Linogravures / David Vanadia

Spin Studio

The Forest / David Maisel

Typo Tache / Ryan Dixon

Magnum Temptation / Diver & Aguilar

Hotel Atra Doftana / Tecon Architects

Cities / Atelier Olschinsky

Design graphique / Carine Collin

Somosaguas House / A-cero

Bendito Machine III / Zumbakamera

Linogravures / David Vanadia

Jordan Metcalf

Tsujita Restaurant / Takeshi Sano

Rue Sans Frontières / Stephane Malka

Design graphique / Manual

Graham Residence / E. Cobb Architects

Max Chocolatier / Muggie Ramadani

Feixen / Felix Pfaeffli

Design graphique / Atelier EMPK

Giant Interactive Group Corporate / Morphosis Architects

Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger