

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Urban Woods / Yoshiaki Oyabu Architects

Linogravures / David Vanadia

Pulse Urban Bike Concept / Teague

The Red Canoe / mCroxton Design

Franck Magnotta

Recoil / Un.Titled

Micro Kitchen / A Friend Of Mine

Reader / Marcus Eckert

T&Cake / Build

Klotz Type experiment / Marc Böttler

Land of Talk’s – It’s Okay / WeWereMonkeys

Linogravures / David Vanadia

Sean Breithaupt & Yvette Monahan

Vertebrata / Marc Da Cunha Lopes

BBDO / Allan Peters

Kolme Stool / Matthew Bradshaw

F37 Bella specimen / Face37

D’espresso Cafe / Nemaworkshop

Mini Planners / Rogier Wieland

Design Graphique / Axel Brechensbauer
Fin des articles
Plus aucune page à charger