

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Islamic Cultural Center / BIG

Nouvelle Cathédrale de Strasbourg / Axis Mundi

Linogravures / David Vanadia

Anett Hajdu / Kissmiklos

Remuline / Mischer’traxler

Shop Around / Toko

Atelier Kidimo

The Days Off / Daniel Gebhart

Cocage Showroom / Suppose Design Office

Friends of Type

Peintures / Amy Casey

Theoretical Music Visualization / Michael Hansen

Linogravures / David Vanadia

Park House / NB

Alex MacLean

3650 / Ubik

TEDxPortland / Wieden+Kennedy

Interactive Light / Viktor Alexander Koblig

Storms / Mitch Dobrowner

Cartons / Evol
Fin des articles
Plus aucune page à charger