

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Garaż Typeface / Nina Gregier

Escalier C

Continuitree / 2:pm Architectures

Linogravures / David Vanadia

Light Paintings / Dennis Calvert

16bit – Dinosaurs / Kristofer Ström

Expodium / Clever°Franke

Huis Bierings / Rocha Tombal

Ceri Hand Gallery / Marcus McCabe

Etagères Serpent / Bashko Trybek

Blooming Stones / Virginie Sueres

Zmianatematu / Xm3

RM Regular / Mash Creative

Linogravures / David Vanadia

Yurikamome Line / AppuruPai

Dewdrops / Morten Koldby

Intro site web / Young

West of England Design Forum / Mytton Williams

Cloud Chair / Lisa Widén

China Series / Catherine Hyland
Fin des articles
Plus aucune page à charger