

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Pavé / Joan Sandoval

Zaha Hadid Architects Identity / Greenspace

The Japanese Popstars – Let Go / David Wilson Creative
Textus / Seung Hoon Park

Linogravures / David Vanadia

Typewriters / Jérémy Mayer

Marie Err

Voyage Stills / Grace Hsu

Holy Family Shrine / BCDM Architects

Observatoire Kielder / Charles Barclay

Berliner Philharmoniker / Andreas Teichmann

Trestles / Aurélien Barbry

Les chiens isolés

Not So Perfect Super Hero / Andreas Englund

Linogravures / David Vanadia

365+One Quarter / Ryan Atkinson

Lego / Chris McVeigh

Dogmatic Restaurant / EFGH Studio

Vincent Perrottet

Flat Tower / Paul-Eric-Bonnans Schirren, Yoann Mescam & Schirren-Xavier Bonnans
Fin des articles
Plus aucune page à charger