

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Limited Edition Posters / Studio Mister

La brasserie Otley / NotJones

Sam Hodges

Iti / Heydays

Call of Juarez / Artur Sadlos

Linogravures / David Vanadia

Sea of Clouds / Jakob Wagner

Glasgow Riverside Museum of Transport / Zaha Hadid Architects

Canadian Olympic Team / Ben Hulse

Places / Zach Schrock

Colombo Chair / Matthew Hilton

Biber Architects / Spin

Casanueva Farmacia / Clavel Arquitectos

Illustration / Justin M. Maller

Hiding in the city / Liu Bolin

Linogravures / David Vanadia

Oskar Kullander Identity / Lundgren+Lindqvist

Dead Wrestlers Society / I Love Dust

Mr Phomer

Because You Are Blind / Poor Sort Of Memory
Fin des articles
Plus aucune page à charger