

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Nata5 / Russ Mills

Pictoplasma / Am i Collective

Cuba / Andrew Moore

Showreel 2010/2011 /Matthew James

Illustration Hey 2D / Hey

Trigger Oslo / Anti

Linogravures / David Vanadia

Passibat / Ultradigital

Taiwan Noodle House / Golucci International Design

Lettering & Type / Andrei Robu

Limites de Conception / Silnt

Poster Typographique / Tom Davie

Illustration / Micah Lidberg

Chicago / Luke Hayes

Nike Women’s Training Brand Book / Golden

Fold Chair / Rota-Lab

Linogravures / David Vanadia

GDC Rapport Annuel / Foundry Communications

Adidas Laces / Kadawittfeldarchitektur

Demo Reel / WeWereMonkeys
Fin des articles
Plus aucune page à charger