

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Coral Lamp / Marko Vuckovic

Fantastics Illustrations / Tom Schole

Design Graphique / Enzed

Valse statique – la théorie du combo / Maxime Bruneel

Chorégraphique / Nicolas Bonté

Evol Eye Lands End / Niessen & de Vries

EDF Archives Centre / LAN

Linogravures / David Vanadia

Croquis / Edouard Caplain

Posters / Edits by Edit

Macro / Sébastien Del Grosso

Zann Identity / Studio Verse

RoomRoom House / Takeshi Hosaka Architects

Heavy Rain / Roby Bon

Loft new-yorkais / UNStudio

Star trails / Lincoln Harrison

Mantis / Böttcher+Henssler

Linogravures / David Vanadia

Signal / Maxim Zhestkov

House Morran / Johannes Norlander Arkitektur
Fin des articles
Plus aucune page à charger