

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Hus1 / Torsten Ottesjo

Old Parkland / Greater Than

Grey Aviary Identity / Studio Coöp

Blob VB3 / dmvA

History of Graphic Design Avant Garde / Minji Aye Hong

Artcrank / Allan Peters

Scènes de vie / Gregory Crewdson

Work and Play Identity / Brunswicker

Linogravures / David Vanadia

Dedo message board / Gonçalo Campos

Bike / Manuel Orero

Skateboard Tribute / Filter017

Affiches / Les Graphiquants

Asian Art Museum Identity / Wolff Olins

The Roskilde Temple / MVRDV & Cobe

Infra / Richard Mosse

Illustration / Nanami Cowdroy

Dn&co

Linogravures / David Vanadia

Places / Thorsten Schmidtkord
Fin des articles
Plus aucune page à charger