

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Linogravures / David Vanadia

Evocative Collection / Alexandre Deschaumes

Face au Mur / Studio mw

Nike 78 / Patrick Fry

Qu’est ce que le Motion Design ? / Motion Plus Design

Thailand Stories / David Anthony Procter

House in a church / Ruud Visser Architects

Illustrations / Tim McDonagh

Lighting / Aqua Gallery

Alter Garamond / Romain André

Linogravures / David Vanadia

Micheline Identity / Anagrama

Smoker / Yaman Ibrahim

Hunters Go Hungry / Baster

Locations / Peter Andrew

GDFB Poster / Axel Peemöller & Paul Fuog

Illustrations / Hafaell

Chaise « Et si ? » / Pierre Lapeyronnie

Waves / Chris Dixon

Never Forever Never for Now / The Luxury of Protest

Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger