

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Nemaworkshop / Marque

Linogravures / David Vanadia

VIB / Coming Soon

Student Campaign / Shaz Madani

Deliciouspaper / My Name Is Wendy

Table Carmela / Rota-Lab

The Seed / Johnny Kelly

Illustration / Simone Capano

On the Corner / Eastern Design Office

Craie / Dana Tanamachi

Lunar Hare Identity / Loovvool

Linogravures / David Vanadia

Boutique Micheline / Anagrama

Bird Chair / Peter Hedstrom

Illustration Ave / Raul Urias

Typographic Music / Dina Silanteva

Z5 / Christophe Gulizzi Architecte

Noir & Blanc / Kai Ziehl

Joy Cupcakes / Mim Design

Hair Portraits / Mr Bingo
Fin des articles
Plus aucune page à charger