

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Personal stuff / Michal Lisowski

2008-2011 / Gerco de Ruijter

Linogravures / David Vanadia

Web Trend Map 5 / iA

Double Exposure Portrait / Dan Mountford

Promax / Proud Creative

Dune House / Armund-Vigsnæs Arkitekter

The Followers / Federico Savoldelli

Wired Logo / Piotr Buczkowski

Bureau Nastko / Lisa Lejeune

Castaways / Clifton Harvey

Wave Reflexion / Koji Aramaki

Linogravures / David Vanadia

Get The Curse / Clementine Berry

Aschan Deli / Bond

Tverrfjellhytta / Snøhetta

Drawings / Klas Herbert

Nocturnes / Adam Paine

Megaphone / en&is

Work / Boris Pelcer
Fin des articles
Plus aucune page à charger