

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Gaijin / Tsto

Liyuan Library / Li Xiaodong Atelier

Titark / QusQus

Linogravures / David Vanadia

Twisted Table / Erwin Zwiers

Eternal Japan / Jon Sheer

La Cave du Vin 9 / Cyrille Druart

Weather Tests / Savas Ozay

Noir / Sit

Mekkanika Typeface / Riccardo Sabatini

Galleri Tema / Daniel Siim

Holzer Kobler Architekturen / Studio Laucke Siebein

Brooklyn Queens Express Way / Christian Stoll

Linogravures / David Vanadia

Lake Lugano House / JM Architecture

Hatert Housing / 24H Architecture

Identity / Studio Worldwide

Industial / Meriol Lehmann

Loft in Dusseldorf / Erpicum

Illustrations / Andy Gilmore
Fin des articles
Plus aucune page à charger