

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Laura Elliott Identity / Luke Elliott

AFAA / Bureau 205

American Express / Lundgren+Lindqvist

Calle / Hort

Linogravures / David Vanadia

La beauté d’une horrible addiction / Frieke Jamssens

In Situ / Say What

Balloons Collection / Dan Yeffet and Lucie Koldova

Centre Chorégraphique de Tours / Atelier Müesli

Learning From Las Vegas / Hugo Hoppmann

Urban Library of the Future / UNStudio

Patterns / Jonathan Leijonhufvud

Maison au Prado / Maurice Padovani

Imago Model Ô / Jean-Sébastien Poncet & Rico Priet

Linogravures / David Vanadia

Berg & Berg / Heydays

Battlefield 3 Tribute / Gabz

Oisif / Caractr

2011 Showreel / Tendril

Illustrations / Pat Perry
Fin des articles
Plus aucune page à charger