

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Boxpark / We Like Today

The Kingston Lounge / Richard Nickel

Hue and Cry Issue 5 / The International Office

City of Shadows / Alexey Titarenko

Ilustración / Malet & Co

Linogravures / David Vanadia

Heydays / Heydays

Cass Art / Pentagram

Te di todos mis sueños / Desiree Dolron

PIX Id C / Beeld

Hippo / Vasiliy Butenko

Keaykolour / Blast

Four-cornered Villa / Avanto Architects

La Main Baladeuse / Édition Sous Étiquette

Sex, Drug & Helvetica / Motherbird

Linogravures / David Vanadia

Pjuk / Buro Reng

Iran / James Morris

Capela Árvore da Vida / Cerejeira Fontes Arquitectos

Peintures / Robin Eley
Fin des articles
Plus aucune page à charger