

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Landscapes / Yosuke Kobayashi

Kompakt Kassette / Daniel Freytag

Little Printer / Berg

Mima House / Mima Architects

The Cloud / MVRDV

Imagine the Possibilities / Magpie Studio

Linogravures / David Vanadia

Beautylicious / Ultradigital

Biciclette Assemblate / Bertelli

Oblique / Philippe Cossette

Chaise Katra / Studio Aparte

Pronomade(s) / Helmo

Les Cabanes de nos grands-parents / Nicolas Henry

La Selva / Carnovsky

!f / ifworks

Karpett / 5.5 designers

Linogravures / David Vanadia

56 Leonard Street / Herzog & De Meuron

Vistas Revisor / Thorbjørn Gudnason

Décal’Quai / A3 Studio
Fin des articles
Plus aucune page à charger