

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Haus W / Kraus Schönberg Architekten

Roots / Zerbamine

The Arctic Circle / Kevin Parry

Posters / Anthony Burrill

Parklife / Briton Smith

Opera Umana / Antoine Perigot

The A Range / ByAlex

Linogravures / David Vanadia

Ness / Moving Brands

The Topographic Projections / Jim Sanborn

Linogravures / Hubert Tereszkiewicz

Westcity / Ideas Factory

Dropyx / Six

Ben Side Table / Studio Dreimann

Sea Hyun Lee

Twister / 42 Architects

Timmelsjoch Experience / Werner Tscholl

Linogravures / David Vanadia

Dua Collection / Raffael Stueken

Personal work / Jan Kriwol
Fin des articles
Plus aucune page à charger