

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


World in 7 island / espluga + associates

Ordos Museum / MAD Architects

Fauteuil Flow / Jean-Marie Massaud

HQ Drum & Bass / Ross Gunter

Ubon Restaurant / Rashed Alfoudari

Alla Horn / Marcus Hollands

Garmonique

Outside In House / Takeshi Hosaka

Linogravures / David Vanadia

Shower & Bath / Alyssa Monks

Makeshift / Sants Serif

Evolution / Ted Sabarese

Concrete Cut / 1910

7TV / Greg Barth

Illustrations / Lukas Brezak

Catastrophic World / John Barton

Lampe Tekio / Anthony Dickens

Autumn Trail / Christopher O’Donnell

Linogravures / David Vanadia

Getxophoto / IS Creative Studio
Fin des articles
Plus aucune page à charger