

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Linogravures / David Vanadia

El Palauet Living / Iris Tarraga

Boardidos / Raffael Stüken

Portique Arm Chair / Florent Coirier

« Objet(s) » du Numérique / Studio B-C

Illustrations / Edward Kinsella

Le bon design / Dieter Rams

Santa Monica Spiral / Navis

Grange à Lesponne / Puig Pujol Architectures

Shoesme Shop / Teun Fleskens

Linogravures / David Vanadia

Portfolio / Peak 21

Paints / Sam Weber

Adidas Laces 2011 / büro Uebele

Landscapes / Mark Bramley

Baker D. Chirico

House in Kitzbühel / Splendid Architecture

Amsterdam / Rob Hammer

Kuxma / HelloMe

Hero / Miguel Endara

Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger