

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Mamba / Victor Vasilev

Linogravures / David Vanadia

Low Gravity / Zim & Zou

HNA Architects / Bänziger Hug

Resonance / Damian Levingston

Compas / Patrick Norguet

GC Prostho Museum / Kengo Kuma & Associates

All day everyday / Hannes Beer

Roof Topper / Tom Ryaboi

Villa Flåttarna / Wingårdh Arkitektontor

Illustrations / Amigo

Linogravures / David Vanadia

Printzip : Turbulenz / Felix Reichle

Flesh Love / Photographer Hal

Readings / Jan Avendano

Hypo Stitched / Mr Booth

The Employment / OpusBou

Lieux abandonnés / Aurélien Villette

Bear Rene / Marque

Forest Bath / Kyoko Ikuta
Fin des articles
Plus aucune page à charger