

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Days / Martyn Castens

Social Traders / Fabio Ongarato Design

Linogravures / David Vanadia

Hong-Kong in the Rain / Christophe Jacrot

Olivier Rousseau

Crass / Triboro Design

Beached House / BKK Architects

APA Identity / Cartlidge Levene

Cardboard Furniture / Showroom Finland

Favourite Places 2 / Matthias Heiderich

Typographic Revolt Edition #1 / Ryan Atkinson

Train / Greg Booher

Linogravures / David Vanadia

Chaise Bamby / Noé Duchaufour-Lawrance

Stack Architects / The Consult

Ator Restaurant / Expose Architecture

Tunnels / Michael Murphy

Lampe Looden / Elomax Agency

Killer Toys / Dongjie Zhu

Denver / Brandt Campbell
Fin des articles
Plus aucune page à charger