

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Noble Animals / David Boni

Nido / Eva Marguerres & Marcel Besau

Innuendo Restaurant Ceiling Installation / Bluarch

Sans-abri / Lee Jeffries

Small House / Meguro-ku

Dunas / Carlos Alberto Rodriguez

Artfad flyer / Hey

Linogravures / David Vanadia

Bamboestoel Chair / Remy & Veenhuizen

Still Life Portrait / Heikki Leis

Juvet Landscape Hotel / Jensen & Skodvin Arkitektkontor

Reel FX Rebrand / Byron Slaybaugh

Goldfishing / Riusuke Fukahori

Jamie Bruski Tetsill / Pete Rossi

Pine Lamp / Made By Who

Shizuoka International Garden / Kengo Kuma and Associates

Trimdoll / Andrés Martínez Ricci

Linogravures / David Vanadia

Geomas / Josip Kelava

Photorealist Oil Painter / Steve Mills
Fin des articles
Plus aucune page à charger