

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Street Art / Alexandre Farto aka Vhils

The Townhouse / Elding Oscarson

Londons / Factory Fifteen

Hotel Endemico / Graciastudio

Screen Printed Posters / Tim Boelaars

Alive / Andreas Preis

Linogravures / David Vanadia

Abstract / Nataly Terehova

Sofia Branding / Anagrama

The Design Institute / Heydays

The Orchid’s dance

Form Pendants Lamps / Form Us With Love

Orita Sinclair Prospectus / Bravo Company

Cloudy House / Takao Shiotsuka

Personalities / Steven Miljavac

Meanwhile / Maud

Linogravures / David Vanadia

Five & Dime / Bravo Company

Lâchez Prise / Lorenzo Accardi

Table Stellaire / Ebénisterie Générale
Fin des articles
Plus aucune page à charger