

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Lost Train / Franck Bohbot

Matadero Film Library / CH+QS Arquitectos

Manifesto / Josip Kelava

GoodBooks / Buck

Tuft Pula / Numen/For Use

Bentini Headquarters / Piuarch Architecture

Audi Urban Future Summit / Onlab

Table Sound / Rlos Design

Linogravures / David Vanadia

Rechner / Berger & Föhr

Maminena / Manifiesto Futura

Lego Imagine / Jung von Matt

Silencio / Thomas Jorion

Panorama House / Moon Hoon Architecture

90°/ Cuatro Cuatros

Crazy Shots / Kevin Corrado

Saut de Puce / Benjamin Crilout

Eureka Times Pavilion / Nex Architecture

Linogravures / David Vanadia

DixonBaxi Poster / Sawdust
Fin des articles
Plus aucune page à charger