

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Linogravures / David Vanadia

We Love Geometry / Ibán Ramón

Steel Stool / Noon Studio

Loosdrecht Island House / 2by4 Architects

Minimalist Gramophone / Livia Ritthaler

Letraset / Daniel Freytag

Tokyo / Miya Miya

Work / Made by Radio

New Images / Mikko Lagerstedt

Street Memories / Nacho Ormaechea

Linogravures / David Vanadia

18 Kowloon East / Aedas

Your beautiful eyes / Suren Manvelyan

Toilettes publiques / Gramazio & Kohler

Sparks / David Keochkerian

The Manual Electric / Studio Constantine

Drawing / Paul Cadden

Central Magazine / Jorge León

Bureaux Ramifiés / Projectiles

Paysages / Daniel Řeřicha

Linogravures / David Vanadia
Fin des articles
Plus aucune page à charger