

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Macro/ Hetty Mellink

Linogravures / David Vanadia

Just in Case / Menosunocerouno

Troove Beauty Salon / Hiroyuki Miyake

Georgy Kerzhakov / Gravity

Haus W / Pott Architects

Sound Posters Saxsofunny / DM9DDB

The Ride / Shan Jiang

Esoteric Form Edition Two / Sawdust

Letterbox House / McBride Charles Ryan

Pictoplasma Festival 2012 Opener / Sehsucht Berlin

Linogravures / David Vanadia

Architecture / Michel De Backer

Ritmia / Atipus

Hackney Shed / Office Sian

Bestiary Forest / Nicolas Le Boulanger

FH Mainz / Marcel Häusler

Screw It / Cho Neulhae

Desert Studies / David Ryle

Ladrillo y Carne / Smithe One
Fin des articles
Plus aucune page à charger