

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Chaotic Theater / Ma Liang aka Maleonn

La Digression / Atelier Peekaboo

Linogravures / David Vanadia

Ryan Meeking / Motherbird

Occupy City / Navid Baraty

The Naci House / David Jameson Architect

Berlin Boombox / Axel Pfaender

Geometric / Andy Gilmore

Deskidea / Alex Dalmau

Just My Type / Ben Johnston

Steam Blower House / Heinrich Böll Architect

Maddie the Coonhound / Theron Humphrey

Linogravures / David Vanadia

Kiss the Design / A3 Studio

Nice Nice LIQ / QOOP

Elastic Strings / Hong Sungchul

Film Commission Chile / Hey

Dove House / Gundry & Ducker

Typography / More Tong

Wood Casting / Hilla Shamia
Fin des articles
Plus aucune page à charger