

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Auto-Portraits / Kyle Thompson

Stork Restaurant / Cube + Soluz Architecten + Interior Shock

Breath / Tomohide Ikeya

Minuscule / Cecilie Manz

VCE Season of Excellence 2012 / A Friend of Mine

Linogravures / David Vanadia

Still Dreams / Helenio Barbetta

Transition / Lauren Marsolier

Sketchbook / Mattias Adolfsson

Posters illustrés / Alexander Hanke

Benga – I will never change / Us

Bicycle Club / NL Architects

The Reader Berlin / Maurice Redmond

Airline_009 Chair / Cory Grosser

Tomorrowland / Ben Sandler

Linogravures / David Vanadia

Enterprise and Labour / Hey

Downtown / Christopher Morris

Melvin the Mini Machine / Heyheyhey

Vinyl Record Animations / Michael Hansen
Fin des articles
Plus aucune page à charger