

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Anatomy of a Mashup / Cameron Adams

Only Connect Festival of Sound / Non-Format

Portraits / Dave Anderson
Olo / Sennep

Motozone / Thorbjørn Gudnason

Désaffecté / Daniel Schmitt

Linogravures / David Vanadia

National Stadium Warsaw / Gmp Architekten

Landscape / Kate Rentz

Casa Rizza / Matteo Inches

Mixed / Ewa Mos

Sounds Nordic Sounds Good / WAAITT

Across the Ocean / Sundry Productions

CTline / Victor Vasilev

Ego Desk / Rota-Lab

Junk-e / Marc Paeps

Linogravures / David Vanadia

Appartement à Carcavelos / Hugo Proença

Ideo Architekci / Artentiko

Crèperie à l’Envi / Comac
Fin des articles
Plus aucune page à charger