

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Artmedia Partners / This Is Studio

Instagram / Shinbone

Tesa 105 Conversion / Estudio N

IOS 86 / Anton Repponen

Murals / Agostino Iacurci

Face Tomorrow / Drawswords

Macro / Niels Neveil

Linogravures / David Vanadia

Sales Office / One Plus Partnership

Knockout Type Specimen / Two Times Elliott

Scriban / Margaux Keller

Papercrafts / Weltunit

The Expressive Web / Adobe

The Two Minutes Test / Apt

Riehling / Studio 923a

Pianos / Timothy Neesam

Østersøen – Ödland / Le Petit Echo Malade

Linogravures / David Vanadia

Leap Motion

B&F Design Collateral / Berger & Föhr
Fin des articles
Plus aucune page à charger