

Whitney Museum of American Art / Experimental Jetset
Le studio hollandais Experimental Jetset s’est vu confié la réalisation de l’identité visuelle du musée Whitney Museum of American Art.
L’axe de travail s’articule autour de la lettre W, sur laquelle s’appuie un système d’identification graphique souple et flexible. Le W peut être considéré comme une grille typographique qui s’adapte en fonction des supports et des mises en page dans lequel il évolue, en d’autres termes, il symbolise l’interaction, l’engagement et la connectivité. On peut dans ce cas précis parler de responsive design d’identité graphique.
A travers cette réalisation, Experimental Jetset a démontré qu’il était possible qu’une identité visuelle puisse être une oeuvre d’art conceptuelle par elle-même.
Articles suivants


Bouts de Vies / Hegel Jorge

Brak / Grandpeople

76 synthesizer / Jonas Eriksson

Eye Film Institute / Delugan Meissl Associated Architects

Bundled / Giorgio Biscaro

Easy / Giorgio Bonaguro

FontBook / FontShop

Shapes / Mc Bess

Linogravures / David Vanadia

Paysages NB / Vitaliy Andreev

Paper / FiftyThree

Maison sur l’île Formentera / Marià Castelló Arquitecte

Hönshus1 / Torsten Ottesjo

Build Stationery / Build

Myownbike / DieTaikonauten

The Camera Collection / Antonio Vicentini

Unlisted Collection / Foreign Policy

Appartement à Lisbonne / Hugo Proença

Linogravures / David Vanadia

Kali / Matthias Heiderich
Fin des articles
Plus aucune page à charger